Accueil du site > Archives de la concertation de 2008 > Bilan de la concertation

Bilan de la concertation

Prenant en compte les enseignements de la concertation, le Conseil du STIF a décidé, par sa délibération, de confirmer la poursuite du projet sur les bases du tracé soumis à la concertation et de réaliser le dossier d’enquête publique. Suite à la concertation de 2008, le STIF et ses partenaires ont décidé d’approfondir certains éléments et ainsi de :

- conduire une réflexion spécifique sur les itinéraires cyclables, éventuellement dissociés de l’implantation du tramway notamment sur les sections étroites de l’ex-RN 7, ainsi que sur la circulation des vélos dans l’avenue d’Estienne d’Orves.

- d’affiner la connaissance des pratiques actuelles et anticiper les besoins futurs. Ces réflexions seront articulées avec celles déjà menées par la SNCF dans le cadre du projet de réaménagement du pôle d’échanges de Juvisy-sur-Orge.

- porter une attention particulière à la circulation automobile.

- d’engager l’ensemble des études nécessaires à la bonne connaissance des terrains (études géotechniques et sondage) traversés par le T7, notamment le souterrain du parc de la Mairie.

- Bilan du STIF :

  • (Rapport du STIF)
    Rapport du STIF

- Annexes du bilan de la concertation

PDF à télécharger