Accueil du site > Le projet > Faciliter les déplacements

Faciliter les déplacements

La ligne 7 du tramway a pour objectif de faciliter les déplacements de banlieue à banlieue dans l’Essonne et le Val-de-Marne, ainsi que les déplacements vers Paris grâce aux correspondances créées avec les RER C et RER D. Le T7 offrira également de nombreuses correspondances avec le réseau de bus, notamment au pôle d’échanges d’Athis-Mons – Porte de l’Essonne, le long du parcours sur la RN7 et au pôle intermodal de Juvisy-sur-Orge.

A terme, le tramway T7 entre Juvisy-sur-Orge et Villejuif participera au maillage du réseau de transports en commun en site propre en proche couronne et permettra d’en développer l’usage, conformément aux objectifs du Plan de Déplacement Urbain de la région Île-de-France (PDU) et du Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) adopté par le Conseil Régional le 18 octobre 2013.

De nombreuses correspondances avec le réseau de transports en commun

- Correspondance Porte de Thiais, avec la ligne de bus en site propre TVM (Transport du Val-de-Marne) et d’autres lignes de bus.

- Correspondance à Rungis La Fraternelle en connexion avec le RER C

- Correspondance au Pôle d’Athis-Mons avec les lignes de bus

- Correspondance à Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste avec des lignes de bus

- Correspondance au pôle d’échanges de Juvisy-sur-Orge, sur lequel un grand projet de réaménagement est engagé, avec le RER C et le RER D ainsi que de nombreuses lignes de bus

- Correspondance au pôle d’échanges de Villejuif – Louis Aragon avec la ligne 7 du métro et de nombreuses lignes de bus.

- Correspondances avec le Grand Paris Express par la future ligne 15 à la station Villejuif Louis Aragon et par les lignes 14 prolongée et 18 à l’aéroport d’Orly.