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Préparer l’arrivée du T7

Identifier des itinéraires cyclables

Compte-tenu de la faible largeur de chaussée le long de la RN7 et afin de conserver 2 voies de circulation dans chaque sens, le projet offrira des rabattements entre les stations de tramway et l’itinéraire principal dédié aux cycles, qui sera situé à l’ouest de la RN7.

De plus, l’ensemble des stations offriront des stationnements vélos, qui seront des arceaux couverts non fermés. 32 places de stationnement Véligo sont ouvertes à la station Athis-Mons - Porte de l’Essonne ainsi que 40 place sous abris couvert, et un autre parc de stationnement sera créé au niveau du Grand Pôle Intermodal de Juvisy-sur-Orge.

Adapter le stationnement aux besoins

Des places de stationnement seront prévues le long de l’itinéraire du tramway T7, en particulier pour les riverains ainsi que près des commerces du pôle d’échanges   d’Athis-Mons – Porte de l’Essonne et du pôle intermodal de Juvisy-sur-Orge.

Réorganiser le réseau de bus

Lors des études sur la première étape du projet tramway T7 qui relie Villejuif à Athis-Mons, le réseau de bus a été repensé afin de faciliter les correspondances. Cette réorganisation constitue la base de la réflexion actuelle dans le cadre du prolongement du T7. Elle poursuit plusieurs objectifs :
- Améliorer la lisibilité et l’efficacité du réseau de bus,
- Organiser le rabattement et les correspondances depuis les différents quartiers vers le tramway T7,
- Conserver une desserte fréquente et équilibrée sur l’ensemble du territoire,
- Améliorer globalement les temps de parcours des usagers.